Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu sur mon blog ! Je suis ravie de partager avec vous quelques unes de mes créations. Pour les fans, une expo a lieu chaque année en juin, à Bois Colombes ;-) Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Soumaya.

08 Dec

Un parcours loin d'être balisé ...

Publié par Soumaya Combe

Un parcours loin d'être balisé ...

C'est lors d'un séjour en famille à Porquerolles que l'envie de peindre m'a saisie, il y a 13 ans. Il est vrai que ce site exceptionnel ne nous laisse pas indifférent.

De retour à Paris, je vois une affiche à la boulangerie pour des cours de peinture, je fonce …

J'ai franchi la porte de l'atelier pour m'inscrire à des cours d'aquarelle. Or la prof proposait surtout des cours de peinture à l'huile et au fusain. J'avais trouvé l'ambiance sympathique et je décide le soir même de tenter ma chance. J'ai commencé par des exercices de dessin pour acquérir une technique au crayon, à la craie et au fusain, puis des exercices de perspectives, suivis d'exercices de couleurs. Au cours d'un stage d'après nature en Baie de Somme, j'ai pu pratiquer de l'aquarelle et la, j'ai découvert que ce n'était vraiment pas la technique qui me permettait de jouer le plus avec les effets de matières et de couleurs. J'ai ensuite poursuivi avec de la peinture à l'huile au pinceau, et un jour, voyant certains élèves faire, je décide d'apprendre à peindre au couteau. Quelle découverte, car depuis, je n'ai plus jamais peint au pinceau. Après 9 ans passé à l'atelier Nollet et de belles réalisations à l'huile grâce à Nancy, je rejoins l'atelier "Oh ! Lez'Arts" à Bois Colombes, pour apprendre avec Anne.

Dans cet atelier d'art plastique, je commence la peinture à l'acrylique par contrainte, n'ayant pas trouvé un atelier pour poursuivre la peinture à l'huile. J'associe l'acrylique et le collage pour plus d'effet de matière, je recycle, j'explore, je m'amuse vraiment ! Mon activité est une source de détente, de créativité et un test permanent de détermination pour faire aboutir un projet unique !

Commenter cet article

À propos

Bienvenu sur mon blog ! Je suis ravie de partager avec vous quelques unes de mes créations. Pour les fans, une expo a lieu chaque année en juin, à Bois Colombes ;-) Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Soumaya.